Japan-love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hiruma
Modérateurs
Modérateurs
Hiruma


Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : Stade Carcasonne
Emploi/loisirs : D-Line
Humeur : euh...
Date d'inscription : 19/09/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. Empty
MessageSujet: Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu.   Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. EmptyLun 23 Fév - 23:53

je me decide enfin a crée la fiche de ce super jeux, un des meilleurs RPG du cube si ce n'est LE meilleur [la fiche TOS arrive aussi]

Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. 090223095755307620

Baten Kaitos : les Ailes éternelles et l'océan perdu est un jeu de rôle pour GameCube, sorti en 2003 au Japon et 2005 en Europe. Il a été développé par Monolith Soft, pour Namco. Monolith Soft est en fait une émanation d'anciens développeurs de Square Co., Ltd., dont ceux notamment de Chrono Trigger et Chrono Cross à l'inspiration proche de Baten Kaitos. A noter qu'une suite est disponible depuis 2006 aux États-Unis et au Japon, sous le nom de Baten Kaitos Origins. Ce jeu n'est pas tout à fait une suite puisqu'il nous propose de comprendre le monde de Baten Kaitos à partir d'une époque antérieure à celle de Kalas. Il est depuis 2007 disponible en France.


HISTOIRE :

BATEN KAITOS relate la quête de XEHLA, une jeune fille qui tente de sauver le monde du chaos et de retrouver l'Océan, un mythe depuis que les continent se sont retrouvés flottants dans les airs. De passage dans unn village reculé, elle rencontrera Kalas, un jeune homme amnésique. Ensemble, ils rallieront à leur cause des personnages de tous horizons et visiterons divers continents… Je n'en dis pas plus, mais il faut savoir que le héros, KALAS, est lui aussi impliqué dans cette quête de façon personnelle et surtout égoïste.


Les personnages :


KALAS

Spoiler:

XEHLA

Spoiler:

SAVYNA <3

Spoiler:

GIBARI

Spoiler:

LYUDE

Spoiler:

MIZUTI

Spoiler:


LE système de combats:

Qui dit RPG dit combats.BATEN KAITOS réussit le tour de force de proposer le système de combats le plus intelligent, le plus complet, le plus prenant, le plus complexe. Il s'agit d'un système par carte, qui demandera au joueur une rapidité, un sang-froid et une audace à toute épreuve. Explications: Le joueur entre en contact avec l'ennemi. S'ensuit un changement d'aire de jeu (classique). Puis il se retrouve avec une sélection de cartes parmi celles qu'il possède dans son deck (son stock de cartes) et doit en choisir un certain nombre pour attaquer quand il s'agit de sont tour d'attaque, ou au contraire pour se défendre lors du tour d'attaque de l'ennemi. Evidemment, la chance y est pour beaucoup dans ce système et sa nature prenante: Il se pourra que l'on ne pioche que des armes lors du tour de défense, ce qui constitue une défense plutôt maigre. Il faudra composer également avec les chiffres aux quatre coins de chaque carte. Ces chiffres permettent de faire des combinaisons pour multiplier la puissance de vos attaques ou, au contraire, pour réduire au maximum les dégâts. Un système génial qui, bien que très peu accessible les premières heure, se révèle être une véritable drogue, épuisant mais terriblement accrocheur!


Bande son :

Musicalement, on atteint des sommets. Pour être franc, je place les musiques de BATEN KAITOS au même rang que celles de XENOGEARS et de FINAL FANTASY 6; c'est à dire au rang d'oeuvres immortelles dans l'esprit du joueur. SAKURABA livre sa plus belle prestation, et c'est magnifique de bout en bout. Les musiques des combats sont parmi les plus intensément rythmées qu'il m'ait été donné d'entendre. Il n'y a qu'à écouter « The True Mirror » pour s'en convaincre. On ne fera pas l'impasse sur les thèmes tragiques, voire même les musiques de villages qui ne sont même pas anecdotiques, puisque s'intégrant parfaitement à l'ambiance des lieux traversés.


Durée de vie :

Pour ma part avant d'etre dans le combat finale, qui dure une heure a lui seul j'en etait a ... 86 Heures de jeux sans avoir fait le tour de toute les quetes annexes!


Avis personel :

Un RPG qui m'aura marqué à vie, une relique qui semble ne pas pouvoir être surpassée, tant dans le fond que dans la forme. BATEN KAITOS, ce sont des nuits entières passées en quasi-hypnose dans ce monde magnifique, des veilles prolongées que seul l'épuisement du système de combat, requérant une attention soutenue, interrompt. Certaines batailles resteront légendaires de par leur difficulté presque surnaturelle, et qui peuvent durer plus d'une demi-heure. Attendez d'affronter GIACCOMO et ses deux acolytes, sans oublier le boss final.
J'aurais aimé parler plus longtemps de cette merveille, de ce jeu qui n'a été que trop ignoré à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://souleater-spirit.fr/forum/
lil-yumi
Fondatrice
Fondatrice
lil-yumi


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 36
Localisation : mangaland et le vrombissement de Akitô u_u
Emploi/loisirs : Mangas
Humeur : Nyappy ^__^
Date d'inscription : 29/06/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. Empty
MessageSujet: Re: Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu.   Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. EmptyMar 24 Fév - 0:03

sa m'a l'air d'être un super jeux *_*
il me fait pensez TOS
Dailleur je suis impatiente qu'il sorte sur la wii
MErci pour ce topic fiston
je le veux celui la Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. 602914
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-love.forumperso.com
Hiruma
Modérateurs
Modérateurs
Hiruma


Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : Stade Carcasonne
Emploi/loisirs : D-Line
Humeur : euh...
Date d'inscription : 19/09/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. Empty
MessageSujet: Re: Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu.   Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. EmptyMar 24 Fév - 0:09

Citation :
il me fait pensez TOS


les deux jeux n'ont rien en commun ma yumi XD

Entre un cel shading en temp reel et un normal avec combat de carte tour pas tour LOL

Sinon il sort pas sur WII puisque deja sorti sur GC , mais tu peu l'acheter et y jouer sur ta wii, tu peu te le payer pour 10euro sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
http://souleater-spirit.fr/forum/
lil-yumi
Fondatrice
Fondatrice
lil-yumi


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 36
Localisation : mangaland et le vrombissement de Akitô u_u
Emploi/loisirs : Mangas
Humeur : Nyappy ^__^
Date d'inscription : 29/06/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. Empty
MessageSujet: Re: Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu.   Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. EmptyMar 24 Fév - 1:07

sur GC tu dit ben ouai j'y jouerais sur ma wii
c'est une bonne affaire sur ebay 10 euro je vais voir de suite Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. 141575
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-love.forumperso.com
yorutsuki-san

yorutsuki-san


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Marseilleuuu!
Date d'inscription : 31/12/2008

Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. Empty
MessageSujet: Re: Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu.   Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. EmptyMar 24 Fév - 16:05

alors personnellement je n'ai pas vraiment aimé a cause du système de combat avec des carte ^^ voila sinon c'est un bon jeu a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Opaline^

Opaline^


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Au Côté de ma Chérie
Emploi/loisirs : Jpop, Nana Mizuki (水樹奈々)
Humeur : AmOuReuX ♥
Date d'inscription : 21/07/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. Empty
MessageSujet: Re: Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu.   Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. EmptyMar 24 Fév - 22:34

Personnellement j'ai détesté ^^', de manière général je déteste TOUS les RPG Tour par Tour (Final Fantasy, Dragon Quest etc...)
Enfin moi je suis très... exigent, je préfère les Rpg en Temps Réel ou Semi-Temps Réel (la Série des Tales of, Eternal Sonata, Sword of Mana, etc...)
Je trouve que le tour par tour casse complètement le dynamisme d'un combat. Il n'y a que Pokémon (si on le considère comme un Rpg, parce que certain le considère comme tel) que j'ai vraiment accroché, le reste... Niet ^^'
Je préfère la Série Tales of, notamment Tales of the Abyss, Tales of Symphonia, où le système de combat est TRES dynamique mais se limite à une arène de combat, ça c'est un peu dommage, sinon le Gameplay est très recherché et beaucoup exhaustif que FF et autre Rpg du même genre...
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Modérateurs
Modérateurs
Hiruma


Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : Stade Carcasonne
Emploi/loisirs : D-Line
Humeur : euh...
Date d'inscription : 19/09/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. Empty
MessageSujet: Re: Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu.   Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. EmptyVen 27 Fév - 13:50

faut aimer c'est sur, si tu prefere le dynamisme ya le 2 de baten kaitos qui l'est , celui la l'est pas mal quand meme, dans le sens ou ta pas vraiment le temp de choisir tes action, sa demande une certaine concentration

Apres pour ma part ont peu pas vraiment juger un rpg a sont style de combat, si ont s'arrete a sa ont passe a coter d'un super jeux

Sinon c'est clair, un temp reel c'est 1000 fois mieu, notamment les tales of

Et OUI , pokemon est un RPG, ya pas plus RPG que pokemon [donjon avec boss, lvl up , apprentissage de technique etc...]
Meme les legend of zelda sont des A-RPG [grand sujet de polemique la]
Revenir en haut Aller en bas
http://souleater-spirit.fr/forum/
Opaline^

Opaline^


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Au Côté de ma Chérie
Emploi/loisirs : Jpop, Nana Mizuki (水樹奈々)
Humeur : AmOuReuX ♥
Date d'inscription : 21/07/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. Empty
MessageSujet: Re: Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu.   Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. EmptyVen 27 Fév - 23:31

Citation :
Apres pour ma part ont peu pas vraiment juger un rpg a sont style de combat, si ont s'arrete a sa ont passe a coter d'un super jeux
Certes, enfin moi, j'accroche plus à FF, j'ai aimé, mais je n'aime plus depuis que j'ai connu Tales of Symphonia. Ancien Fan de FF, le dernier m'a déçu... Pour les bons jeux c'est toujours mieux l'import, parce que FF, à force... Ca gave MALGRE des supers graphismes (moi j'accroche pas)
Pour moi le Gameplay est l'élément LE plus important en ce qui concerne les Rpg, ensuite les graphismes, et l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Modérateurs
Modérateurs
Hiruma


Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : Stade Carcasonne
Emploi/loisirs : D-Line
Humeur : euh...
Date d'inscription : 19/09/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. Empty
MessageSujet: Re: Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu.   Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. EmptySam 28 Fév - 3:11

Citation :
ensuite les graphismes, et l'histoire.

l'histoire avant le graphisme !!! XD

parce que bon les graphisme sont pas super important, chrono trigger et ff7 serait nul a chier si sa serait un critere de 1er choix
Revenir en haut Aller en bas
http://souleater-spirit.fr/forum/
Opaline^

Opaline^


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Au Côté de ma Chérie
Emploi/loisirs : Jpop, Nana Mizuki (水樹奈々)
Humeur : AmOuReuX ♥
Date d'inscription : 21/07/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. Empty
MessageSujet: Re: Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu.   Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. EmptyDim 1 Mar - 1:50

Hiruma a écrit:
Citation :
ensuite les graphismes, et l'histoire.

l'histoire avant le graphisme !!! XD

parce que bon les graphisme sont pas super important, chrono trigger et ff7 serait nul a chier si sa serait un critere de 1er choix
C'est sûr que graphiquement c'est pas terrible, mais faut au moins des graphismes passable, et puis les cinématiques de Chrono Trigger sont exceptionnelles signé Akira Toriyama =]
Bref... On s'écarte du sujet, il me semble que le Baten Kaitos 2 n'est jamais sorti en France, du moins moi j'en ai jamais entendu parlé de sa sortie, mais je savais qu'il y avait un 2ème opus, je suppose qu'ils ont repris le même Gameplay avec les Cartes. Il me semble que ce type de Gameplay a déjà été vu notamment pour Phantasy Star Online 3
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Modérateurs
Modérateurs
Hiruma


Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : Stade Carcasonne
Emploi/loisirs : D-Line
Humeur : euh...
Date d'inscription : 19/09/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. Empty
MessageSujet: Re: Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu.   Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. EmptyDim 1 Mar - 2:08

le type de combat par cartes est toujours la, mais avec des petite chose en plus, notamment des carte relay permetant de faire des combo de xx carte

il est sortit en france, dans certaine boutique ont peut le trouver, mais pas traduit malheuresement

Ce qui ma pas empecher de l'acheter XD
Revenir en haut Aller en bas
http://souleater-spirit.fr/forum/
Oni

Oni


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : IT, jeux-vidéos, manga, drama, J-music, ...
Humeur : Solitaire
Date d'inscription : 04/01/2009

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. Empty
MessageSujet: Re: Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu.   Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. EmptyDim 1 Mar - 14:12

Opaline^ a écrit:
Hiruma a écrit:
Citation :
ensuite les graphismes, et l'histoire.

l'histoire avant le graphisme !!! XD

parce que bon les graphisme sont pas super important, chrono trigger et ff7 serait nul a chier si sa serait un critere de 1er choix
C'est sûr que graphiquement c'est pas terrible, mais faut au moins des graphismes passable, et puis les cinématiques de Chrono Trigger sont exceptionnelles signé Akira Toriyama =]
Bref... On s'écarte du sujet, il me semble que le Baten Kaitos 2 n'est jamais sorti en France, du moins moi j'en ai jamais entendu parlé de sa sortie, mais je savais qu'il y avait un 2ème opus, je suppose qu'ils ont repris le même Gameplay avec les Cartes. Il me semble que ce type de Gameplay a déjà été vu notamment pour Phantasy Star Online 3

Ca semble lié, mais PSO3 et BK sont situés à des années lumières l'un de l'autre.
La progression est complètement différente et les systèmes de combat n'ont résolument aucun point commun entre eux, si ce n'est l'utilisation des cartes (comme bcp d'autres RPG dans l'histoire du jeu-vidéo).
(Quoiqu'il en soit, je les adore tous les deux !)
Concernant BK, c'est une véritable perle, je confirme puissance 1000 les idées d'Hiruma, on a là un véritable chef d'oeuvre.
Et graphiquement, on a droit à une magnifique oeuvre d'art. Certes les décors sont précalculés, mais qu'importe, le résultat est là, et vu la qualité graphique des jeux sur Wii, le faire tourner sur cette console ne vous fera aucun mal à la rétine, bien au contraire !
* A POSSEDER ABSOLUMENT *
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Modérateurs
Modérateurs
Hiruma


Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : Stade Carcasonne
Emploi/loisirs : D-Line
Humeur : euh...
Date d'inscription : 19/09/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. Empty
MessageSujet: Re: Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu.   Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. EmptyMar 26 Mai - 3:03

j'avais pas vu ton post oni, thanks ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://souleater-spirit.fr/forum/
Contenu sponsorisé





Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. Empty
MessageSujet: Re: Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu.   Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-love :: japon :: jeux vidéO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser