Japan-love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 The Legend of Zelda: Twilight Princess

Aller en bas 
+8
P's Angels-n°2
SLblack
Shin
sushis
Many-Chan
Opaline^
lil-yumi
@kira
12 participants
AuteurMessage
@kira
Gamer pro
Gamer pro
@kira


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Shibuya
Emploi/loisirs : Console,Film
Humeur : Fatigué
Date d'inscription : 19/07/2008

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyDim 20 Juil - 2:55

The Legend of Zelda: Twilight Princess


The Legend of Zelda: Twilight Princess Eq91ty10

Éditeur Nintendo
Développeur Nintendo
Concepteur Eiji Aonuma
Shigeru Miyamoto

--------------------------------------------------------------------------------

Début du projet
Date de sortie Wii
19 novembre 2006
19 novembre 2006
2 décembre 2006
8 décembre 2006

GameCube
8 décembre 2006
13 décembre 2006
15 décembre 2006

Genre Action / aventure
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Wii, GameCube
Média DVD sur Wii
Mini-DVD sur GameCube
Langue :Français
Contrôle Wiimote + nunchuk sur Wii
Manette sur GameCube

Évaluation PEGI : 12+

Résumer :

L'histoire du jeu se situe après la fin du coté de Link enfant dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time (entendre par là que le jeu est la suite du passage où Ganondorf se fit emprisonner par les sages dans le Saint Royaume et où Link retrouve Zelda, tous deux enfants, dans la cour du château). Elle est aussi beaucoup plus obscure que les jeux précédents, comme le montre aussi le titre du jeu qui a été dévoilé à L'E3 2005 : The Legend of Zelda: Twilight Princess (La Princesse du crépuscule). Les traducteurs de Nintendo of America ont annoncé que Twilight Princess a une histoire beaucoup plus profonde que les autres volets de la série: ainsi, il y aurait deux fois plus de textes que dans The Wind Waker, et les références aux autres Zelda seront nombreuses,[3] ce qui est exceptionnel, car normalement, les Zelda sont plus ou moins indépendants les uns des autres.

Link a accès à quelques nouveaux pouvoirs comme celui de se transformer en loup dans le monde du crépuscule, ce qui lui permet d'affiner son odorat et de voir l'imperceptible. Quand il est dans cet état, il peut communiquer avec des animaux, se téléporter d'une zone à une autre ou téléporter des objets comme des ponts, des rochers... Link est secondé par une « jeune fille » mystérieuse du nom de Midona[4]. Des nouveaux contrôles et modes de combats sont disponibles, comme par exemple la possibilité d'utiliser l'épée à cheval ou en courant ainsi que l'apprentissage par un chevalier fantôme de bottes secrètes pour le combat à l'épée. On remarque aussi le retour de certains objets précédemment tombés dans l'oubli (comme la lampe à huile, de l'opus The Legend of Zelda: A Link to the Past et les flèches-bombes, que l'on obtenait en combinant les bombes et les flèches dans l'opus The Legend of Zelda: Link's Awakening).

Link, un jeune fermier du village de Toal dans la contrée de Latouane, vit paisiblement avec ses amis, 3 enfants turbulents, et sa jument, Epona. Mais les enfants et leur amie Iria sont enlevés par un monstrueux chef Orque. Link tente de les rattraper mais se retrouve soudain face à un rideau noir et inquiétant. Une énorme main sort alors de ce rideau et happe Link.


Link se retrouve enfermé dans une cellule et transformé en loup. Une créature nommée Midona (Midna dans la version anglaise) l'aide à s'échapper et lui explique qu'il se trouve dans le château d'Hyrule. Celui-ci est enveloppé par un mystérieux brouillard et ses habitants sont transformés en fantômes. Quand Midona se rend avec Link dans une des tours du château, elle lui présente Zelda, la princesse d'Hyrule, elle aussi emprisonnée. Elle explique que son royaume a été envahi par Xanto, le roi du monde du Crépuscule et qu'elle a dû dire à ses soldats de rendre les armes pour que les habitants d'Hyrule soient épargnés. Plusieurs parties du royaume sont aussi plongées dans le Crépuscule.

Link, ramené dans le territoire plus sûr de son village natal, entreprend une quête avec Midona pour repousser le Crépuscule dans différentes régions d'Hyrule. Midona se sert également de Link pour trouver les Cristaux d'Ombre, trois objets dont le pouvoir peut vaincre Xanto.

Finalement, Link et Midona réussissent à ramener la lumière dans tout le royaume, à l'excpetion du château. La barrière qui entoure le château peut être détruite grâce aux Cristaux d'Ombre. Lorsque Link et Midona trouvent le troisième et dernier Cristal, Xanto apparaît et blesse gravement Midona, vole tous les Cristaux d'Ombre et transforme Link en loup de façon permanente. La seule personne capable de sauver Midona n'est nulle autre que Zelda,celle-ci fit savoir à Link que seul excalibur l'épée légendaire pouvait le libérer de ce maléfice, après cela elle décida de sacrifier sa conscience pour fusionner avec Midona.

Celle-ci explique ensuite qu'elle est de la même race que Xanto, et qu'elle devrait être la princesse du Crépuscule et que Xanto l'a transformée en lutin. Elle dit aussi qu'elle doit retrouver le Miroir du Crépuscule, un miroir qui permet de se rendre dans l'autre monde. Cet objet a été brisé par Xanto, mais seul le vrai souverain du Crépuscule peut le détruire complètement. Entretemps, Link trouve l'épée Excalibur, qui lui permet de retirer une pierre que Xanto lui avait incrustée dans le front. Celle-ci le maintenait sous sa forme de loup, même dans le monde de lumière. Ainsi, à l'avenir, à l'aide de cette pierre, Link pourra retrouver sa forme humaine et de se transformer en loup quand il le souhaite.

Après avoir retrouvé les trois fragments du Miroir, Link et Midona se rendent au monde du Crépuscule pour rencontrer Xanto, qui révèle que depuis longtemps, il avait tenté de devenir le roi du Crépuscule, mais toutes ses tentatives furent vaines. Un jour, lorsqu'il était désespéré, il se tourna vers le ciel et vit Ganondorf, l'homme qui avait été banni dans le monde du Crépuscule, lui apparaître en se faisant passer pour un dieu. Il donna à Xanto assez de pouvoir pour usurper le trône. Après avoir raconté son histoire, Xanto attaque Link et Midona en riant comme un fou. Après un duel acharné, il baisse pavillon et se fait détruire par Midona, qui récupère les Cristaux d'Ombre.

Xanto reste cependant vivant tant que Ganondorf est en vie. C'est pour cette raison que Midona détruit la barrière qui entoure le château d'Hyrule avec ses nouveaux pouvoirs et part avec Link à la rencontre de Ganondorf. Après un combat contre le corps possédé de Zelda, contre Ganon, un affrontement à cheval et un duel à l'épée, Link parvient à tuer Ganondorf. Midona retrouve sa forme normale (une grande et belle femme) et décide qu'il est mieux d'éviter que tous ces événements ne se reproduisent. Elle détruit donc le Miroir avant de retourner dans son monde pour toujours.

Video :

Bon visionnage

Revenir en haut Aller en bas
http://japan-feer-zink.forumperso.com
lil-yumi
Fondatrice
Fondatrice
lil-yumi


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 36
Localisation : mangaland et le vrombissement de Akitô u_u
Emploi/loisirs : Mangas
Humeur : Nyappy ^__^
Date d'inscription : 29/06/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyDim 20 Juil - 13:52

Exelent ce jeu ^^
mais si j'ai eu un peu de file a retorde avec les singes mdr
en tous les cas un bon jeu que j'ador
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-love.forumperso.com
Opaline^

Opaline^


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Au Côté de ma Chérie
Emploi/loisirs : Jpop, Nana Mizuki (水樹奈々)
Humeur : AmOuReuX ♥
Date d'inscription : 21/07/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyLun 21 Juil - 15:32

Très bon jeu malgré que je l'ai fini rapidement, sinon j'ai bien aimé le nouveau design de Link, il est plus mature que dans les précédents Opus
Revenir en haut Aller en bas
Many-Chan
Modérateurs
Modérateurs
Many-Chan


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : Vogue entre deux eaux U.U
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Tip Top
Date d'inscription : 22/07/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyMar 22 Juil - 21:00

ça je connais enfin juste vu
s'est ma cousine qui l'a
il est super *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://gakuen-paradise.superforum.fr/
sushis

sushis


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 30
Localisation : Dans la chambre de Gackt surement dans le lit ! :L
Emploi/loisirs : Manga, vidéos games, amis, internet, Gackt et lycéenes
Humeur : happy ^^ !
Date d'inscription : 26/07/2008

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyLun 28 Juil - 19:08

Il a l'air bien ce jeu mais j'ai pas encore la wii donc faut que je patiente >.< !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darksushis.skyrock.com/
Shin

Shin


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Au Paradis(onna Guitare)
Emploi/loisirs : Guitare dessiner Dormir '^^
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/07/2008

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyMer 30 Juil - 19:35

Oh ce jeu je l'ai fini au moins 2 fois^^
Revenir en haut Aller en bas
sushis

sushis


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 30
Localisation : Dans la chambre de Gackt surement dans le lit ! :L
Emploi/loisirs : Manga, vidéos games, amis, internet, Gackt et lycéenes
Humeur : happy ^^ !
Date d'inscription : 26/07/2008

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyJeu 31 Juil - 15:55

J'ai une amie depuis le début elle l'a et elle l'adore tellement qu'elle y joue constamment et je suis sur qu'elle le connait par coeur maintenant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://darksushis.skyrock.com/
SLblack

SLblack


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2008

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyLun 8 Sep - 23:45

J'adore ce jeux je les fini 2 fois ( avec les quete annexe remplis la 2em fois ) c'etait mon premier jeux wii j'ai vraiment aimé
Revenir en haut Aller en bas
Opaline^

Opaline^


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Au Côté de ma Chérie
Emploi/loisirs : Jpop, Nana Mizuki (水樹奈々)
Humeur : AmOuReuX ♥
Date d'inscription : 21/07/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyMar 9 Sep - 10:35

Je suis vraiment le seul à l'avoir sur Game Cube ? ??? ^^
Ca fait longtemps que j'y ai plus touché, je m'y remettrai ce Week End si j'ai le temps,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
P's Angels-n°2

P's Angels-n°2


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Near Lyon ~
Emploi/loisirs : Combattre le crime
Humeur : ='D
Date d'inscription : 12/10/2008

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyMer 15 Oct - 19:35

Je l'ai sur Wii ♥
Et j'y ai joué sur la NGC à une amie xD
Sur Gamecube il est moins bien je trouve.
Enfin disons que c'est autre chose. On n'a pas la sensation avec la Wii, c'est dommage =/

Mais roh comment je l'ai keefé !
Il ne vaut pas Majora's Mask ou Ocarina of Time mais il est super *___*
Quoiqu'un peu trop facile... S'il n'y avait pas tous ces fichus insectes et fantômes à choper on le fini rapidement.
Les donjons ne sont pas prises de têtes comme sur d'autres Zelda =o
Mais le design est magnifique <3
Epona (la jument =p) est trop belle, je l'aime >w<
Link fait plus mature mais il a gardé son air de niais alors ça va =)

Ganon était trooop facile ôo Je l'ai battu en deux en deux XD
Je voulais qu'il soit un gentil moi... Pourquoi faut-il toujours que Ganon soit un méchant ? è_é *sors*
Le fait de se transformer en loup c'était trop bien aussi \o/
Et puis on retrouvait les super techniques de combat de Wind Waker ! =D
Et puis l'objet comme une toupie là... avec lequel on s'accroche au mur.
C'était une bonne idée d'aviation, j'ai adoré l'utiliser =D

Enfin bon, un excellent jeu où on s'amuse bien ^w^
Juste dommage qu'il se termine aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Powaa
Modérateurs
Modérateurs
Powaa


Féminin
Nombre de messages : 5308
Localisation : En train de taper quelqu'un (=3=)
Emploi/loisirs : Assasin/Tuer/Cogner
Humeur : Pas envie d'en parler
Date d'inscription : 22/07/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyVen 17 Oct - 22:57

Il a l'air bien mais Zelda moi j'y ai jamais rien du tout compris -_-"
J'y jouerais,le graphisme est bien joli *o*
Merci d'avoir présenté ce jeu interessant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skaaz.fr/perso/destroy-.-
P's Angels-n°2

P's Angels-n°2


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Near Lyon ~
Emploi/loisirs : Combattre le crime
Humeur : ='D
Date d'inscription : 12/10/2008

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptySam 18 Oct - 19:24

Mais il n'y a rien à comprendre =o
Il faut juste avoir une certaine logique et être un peu rusé ^^
Et aimer sauver une fichue princesse dont le passe temps préféré est de se faire enlever XD
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Modérateurs
Modérateurs
Hiruma


Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : Stade Carcasonne
Emploi/loisirs : D-Line
Humeur : euh...
Date d'inscription : 19/09/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptySam 18 Oct - 20:58

Citation :
Sur Gamecube il est moins bien je trouve.

sur GC on controlle reelment le VRAI link, je veut dire link le heros GAUCHER comme il ce doit de l'etre
Revenir en haut Aller en bas
http://souleater-spirit.fr/forum/
Sono-sama

Sono-sama


Nombre de messages : 663
Age : 28
Localisation : Chez Sono... 8D
Emploi/loisirs : Guitariste, fan de mes groupes 8D
Humeur : Non-compatible 8D
Date d'inscription : 17/10/2008

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptySam 18 Oct - 22:13

J'aime beaucoup ce jeu.
Vous avez tout dit
Et:
J'ai le jeu sur wii et je suis gauchère donc je suis le vrai link è__é **sors**
Revenir en haut Aller en bas
http://ruriiro-matenro.1fr1.net/forum.htm
Hazuki




Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : Au soleil
Humeur : Oui j'ai un Hummer et alors ?
Date d'inscription : 17/02/2009

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyMar 3 Mar - 15:28

Je le préfère sur NGC que sur Wii moi, bon c'est vrai que le jeu sur Wii a permit l'utilisation de trucs pas très légaux et rien que pour ça il est à posséder *tousse*
Mais sur NGC j'ai pris plus de plaisir à le faire, je crois que j'ai un problème avec la Wii ça me saoulait de donner des coups d'épée. Le confort est meilleur sur NGC car la manette a une prise en main excellente. En plus le jeu est totalement identique !

Après par rapport aux autres Zelda, c'est une déception pour moi, et pourtant j'avais bavé devant les vidéos de l'E3 quand on voyait pour la première fois le design de Link. J'ai nettement plus pris mon pied à faire Zelda3 ou Link's Awakening que celui là...
Revenir en haut Aller en bas
Opaline^

Opaline^


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Au Côté de ma Chérie
Emploi/loisirs : Jpop, Nana Mizuki (水樹奈々)
Humeur : AmOuReuX ♥
Date d'inscription : 21/07/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyMar 3 Mar - 17:49

Les avis sont divergents à ce que je vois. Graphiquement c'est le plus beau ^^, mais après niveau Histoire, certes on ne peut faire mieux qu'Ocarina of Time qui pour moi respecte le plus l'univers Zelda.
Le meilleur reste Link to the Past GBA ou Super Nes j'ai adoré les 2; Sinon Twilight Princess reste notamment un bon jeu. Pour ceux qui sont plutôt Old'School niveau Gameplay c'est sûr que vous auriez préférés la version Game Cube qui... Bon était assez dur à trouver u_u'
Revenir en haut Aller en bas
Hazuki




Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : Au soleil
Humeur : Oui j'ai un Hummer et alors ?
Date d'inscription : 17/02/2009

The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess EmptyVen 6 Mar - 12:26

C'est carrément pas comparable avec Ocarina of time, ce que je reproche à Twilight Princess c'est qu'il ne nous a pas donné la même claque qu'Ocarina of time. Il manque un petit quelque chose à Twilight, qui reste un bon jeu, mais c'est surtout une question de feeling personnel. Je crois que j'ai même pris plus de plaisir à faire Okami que le dernier Zelda.

J'ai la version gamecube (achetée à sa sortie car j'avais pas de Wii à l'époque) et ça m'a surpris qu'il soit bradé 10euros un mois après sa sortie (il y avait une dizaine d'exemplaires dans mon hyper...). j'aurais dû en prendre et les revendre sur ebay XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Twilight Princess   The Legend of Zelda: Twilight Princess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda: Twilight Princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-love :: japon :: jeux vidéO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser