Japan-love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy VII

Aller en bas 
+8
kiyu
sushis
Kawaii-Star
miku
Léki
Many-Chan
lil-yumi
Ino-chan
12 participants
AuteurMessage
Ino-chan
Responsable
Responsable
Ino-chan


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Rechercher, offre de 1 million de dollars pour me retrouver
Emploi/loisirs : dessinatrice
Humeur : humeur à faire peur
Date d'inscription : 30/06/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII EmptyVen 18 Juil - 6:31

Final Fantasy VII

Final Fantasy VII (en japonais ファイナルファンタジーVII,) est un jeu vidéo de rôle développé par Square (devenu depuis Square Enix) et sorti en 1997, constituant le septième opus de la série Final Fantasy. Premier jeu de la série à être produit pour la console Sony PlayStation ainsi que pour les ordinateurs dotés de Windows, c'est aussi le premier Final Fantasy à utiliser des graphismes en 3D avec des personnages rendus en temps réel et des arrière-plans précalculés.

L'histoire du jeu est centrée sur le combat d'un groupe d'aventuriers contre la Shinra, une puissante organisation qui épuise l'énergie vitale de la Planète. Au fur et à mesure du jeu, le conflit s'intensifie et la sûreté du monde devient un problème majeur.

Énorme succès critique et commercial, le jeu s'est vendu à plus de 9,8 millions d'exemplaires à travers le monde, ce qui contribua grandement à amorcer le succès de la PlayStation, ainsi que l'exportation des RPG du même type hors du Japon. La grande popularité du jeu pousse Square Enix à produire une série de suites et de préquelles à partir de 2004, réunies sous le titre collectif de Compilation of Final Fantasy VII.

Final Fantasy VII Final_10

Éditeur PlayStation
JPN Square Co.
AN SCEA
EUR SCEE

Windows
Eidos Interactive
Développeur Square Co.
Distributeur
Concepteur Hironobu Sakaguchi (producteur, scénario original)
Yoshinori Kitase (réalisateur, scénariste)
Tetsuya Nomura (créateur des personnages, scénariste)
Kazushige Nojima (scénariste, event planner)
Yusuke Naora (directeur artistique)
Nobuo Uematsu (compositeur)


Début du projet
Date de sortie PlayStation
JPN 31 janvier 1997
AN 7 septembre 1997
INT 2 octobre 1997
EUR 17 novembre 1997

Windows
AN 24 juin 1998
EUR 1998
Licence
Version
Genre Jeu de rôle
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PlayStation
Windows
Média PlayStation
CD-ROM

Windows
CD-ROM
Langue
Contrôle PlayStation
Manette de jeu

Windows
Clavier, manette de jeu

Évaluation ESRB : Teen (T)
USK : 12+
ELSPA : 11+
PEGI : 16+


Scénario

L'histoire commence quand Clad, mercenaire taciturne, rejoint le groupe éco-terroriste AVALANCHE basé à Midgar, une vaste cité industrielle. Le groupe se compose entre autres de Tifa, une amie d'enfance de Clad et de Barret, leur imposant chef. AVALANCHE lutte contre la Shinra, une multi-nationale qui produit de l'énergie Mako en prélevant l'énergie spirituelle de la Rivière de la vie des entrailles de la planète Gaïa.

Carte du monde de Final Fantasy VII.AVALANCHE effectue un raid sur l'un des réacteurs Mako de la ville et le détruisent, mais lors d'une seconde attaque le groupe est piégé par la Shinra. Alors que le second réacteur explose, Clad est éjecté dans les vastes bidonvilles qui composent les niveaux inférieurs de Midgar. Là, il rencontre Aeris et accepte de la protéger des Turks, une unité spéciale de la Shinra qui a ordre de la capturer. Après l'avoir défendue de ses ravisseurs, Clad, guidé par Aeris, tente de rejoindre AVALANCHE. Ils retrouvent Tifa au Secteur 6 et apprennent que la Shinra a découvert l'emplacement de la cachette du groupe, et projette de faire s'effondrer le niveau supérieur du Secteur 7 sur les habitations en contrebas en faisant croire à un attentat d'AVALANCHE. Malgré les efforts du groupe pour les en empêcher, le secteur est détruit et une grande partie de ses habitants meurt. Par ailleurs, les Turks capturent Aeris, qui se révèle être le dernier membre vivant de la race des Cetras, des êtres mythiques étroitement liés à Gaïa. Le Président de la Shinra estime qu'Aeris peut le conduire à une mythique terre de fertilité connue sous le nom de « Terre promise », où il espère obtenir facilement de l'énergie Mako.

Tifa, Barret et Clad se rendent alors au siège de la Shinra et libèrent Aeris ainsi que Rouge XIII (une sorte de lion doué de parole) qui se joint au groupe. Mais tandis qu'ils s'échappent du bâtiment, ils trouvent les corps tailladés de nombreux employés ainsi que celui du Président Shinra. Un dirigeant épargné leur apprend que le coupable est un homme appelé Sephiroth auparavant considéré comme mort, et qu'il a emporté du centre de recherches le corps sans tête d'une créature nommée Jénova.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

AVALANCHE décide alors de poursuivre Sephiroth autour de la planète, craignant que ses intentions pour Gaïa ne soient pires que celles de la Shinra. De plus, Clad raconte au groupe ses souvenirs d'officier du SOLDAT (la milice de la Shinra) en compagnie de Sephiroth, prodige de la compagnie, lors d'une mission au réacteur Mako de Nibelheim. Sephiroth y découvre ses origines, mais ignorant tous les détails, arrive à la conclusion qu'il est un Cetra fabriqué à partir des cellules de Jénova. Rendu fou par sa découverte, il brûle la ville et décide de tuer tous les descendants de ceux qui avaient jadis abandonné les Cetras lors de la défense de la planète. Selon Clad, Sephiroth disparait ensuite dans des circonstances inconnues et est présumé mort jusqu'à sa réapparition dans le bâtiment Shinra. Pour ces raisons, il fait de la recherche de Sephiroth un enjeu personnel. Au cours de cette poursuite, plusieurs alliés se joignent au groupe : la marionnette Cait Sith, le pilote Cid, le ténébreux Vincent, et Yuffie, une jeune ninja. Au cours du voyage, chaque membre du groupe fait face à des conflits personnels en rapport avec son passé.

Par la suite, le véritable plan de Sephiroth est peu à peu révélé : il prévoit d'invoquer un énorme Météore pour blesser la planète et l'inciter à rassembler son énergie spirituelle au point d'impact. Il compte ensuite entrer dans la fissure créée, et fusionner avec l'énergie de Gaïa, afin d'obtenir un pouvoir semblable aux dieux. Pour l'en empêcher, AVALANCHE tente d'obtenir la Matéria Noire, nécessaire pour activer le Météore. Mais alors qu'il rejoint le groupe, et par un mystérieux pouvoir, Sephiroth force Clad à lui la donner. Ayant acquis une meilleure compréhension de ses pouvoirs et de son héritage, Aeris décide d'arrêter Sephiroth par ses propres moyens. Mais inquiet pour sa sécurité, AVALANCHE part à sa poursuite sur le continent nord, et la retrouve dans l'ancienne capitale des Cetras alors qu'elle est en train de prier pour la planète. Sephiroth, caché, tente une fois de plus de prendre le contrôle de l'esprit de Clad, et lui dicte de la tuer. Celui-ci résiste à l'emprise grâce à ses amis, mais Sephiroth apparaît en un éclair pour assassiner lui-même la jeune femme. Clad et le groupe décident alors qu'il leur faut vaincre Sephiroth à tout prix.

Plus tard, des enregistrements vidéo du professeur Gast et d'Ifalna expliquent que Jénova est en réalité une créature extraterrestre arrivée sur la planète il y a deux mille ans, via une météorite, et voulant détruire toute forme de vie. Pour se défendre, la planète créa alors des monstres géants appelés Armes. De nombreux Cetras furent tués, mais un petit groupe de survivants finit par vaincre Jénova, et à la confiner dans la fissure créée lors de son arrivée. La menace écartée, les Armes tombèrent alors dans un profond sommeil. Presque deux mille ans plus tard, les restes de Jénova sont mis à jour par le professeur Gast, un chercheur de la Shinra, qui croit découvrir un Cetra.

Lorsque AVALANCHE atteint le cratère antique, Sephiroth dit à Clad qu'il n'était pas à Nibelheim, et lui transmet des images d'un officier du SOLDAT qui lui ressemble fortement mais qui a les cheveux noirs. Celui-ci semble occuper la place de Clad dans sa mémoire. Il lui dit également qu'il a été créé par Hojo. Alors que Tifa ne peut réfuter les propos de Sephiroth, Clad est bouleversé. Sephiroth en profite pour lancer le Météore, entraînant alors le réveil des Armes. Pendant le tremblement de terre qui suit, Clad est séparé de ses compagnons et tombe dans les entrailles de la planète, porté par la Rivière de la vie. Alors que le Météore s'approche de la planète, la Shinra concentre ses efforts sur la protection des hommes face aux Armes, qui perçoivent les humains comme une menace pour Gaïa. AVALANCHE localise Clad sur une île tropicale. Empoisonné au Mako, il est dans un état catatonique. Une Arme arrive et déchire l'île en deux, faisant une nouvelle fois sombrer Clad et Tifa dans les méandres de la Rivière de la vie. Là, elle reconstruit la mémoire de Clad. Elle lui rappelle leurs souvenirs d'enfance et lui apprend la vérité sur son passé. Bien qu'il ait réellement combattu Sephiroth à Nibelheim lors de son attaque, il n'a jamais réussi à rejoindre le SOLDAT. Clad se rappelle alors que le personnage aux cheveux sombres auquel il s'identifiait était son meilleur ami Zack. Au cours de la destruction de Nibelheim, Tifa et Zack sont battus, mais Clad jette Sephiroth dans la Rivière de la vie. Celui-ci emporte pourtant avec lui la tête de Jénova, qui était stockée dans le réacteur, et survit : son corps et son esprit sont conservés dans le Mako, à l'intérieur du cratère de Jénova.

Alors que Tifa est ramenée en sécurité à Midgar, Clad et Zack, grièvement blessés, sont capturés par la Shinra pour étouffer l'affaire. Le Professeur Hojo les soumet à des expériences, visant à « améliorer » les membres du SOLDAT. Mais Hojo ne se préoccupe pas de la santé de ses sujets, et tous à part Zack entrent dans un état comateux. Près de cinq ans plus tard, Zack s'enfuit de son tortionnaire en emportant Clad avec lui. Mais l'injection des cellules de Jénova couplé à des douches de Mako induisent une confusion dans l'esprit de Clad. Il se construit inconsciemment une fausse identité autour du comportement et des souvenirs de Zack. Les cellules aliennes de son corps permettent également à Sephiroth de contrôler l'esprit de Clad. Après sa fuite, Zack est tué par des agents Shinra près de Midgar, et Tifa retrouve Clad peu avant le début du jeu.

Après avoir retrouvé son passé, Clad se reprend et rejoint AVALANCHE. Le groupe apprend qu'Aeris possédait une matéria connue sous le nom de Sacre, le seul sort capable de s'opposer au Météore. Jugeant la menace des Armes plus imminente que celle de Sephiroth, la Shinra et AVALANCHE les attaquent. La Shinra est quasiment détruite au cours des attaques. On apprend que Hojo est le père de Sephiroth, lui et son épouse ont été des adjoints du professeur Gast, et ont soumis leur futur enfant à des test impliquant Jénova. Lorsque Hojo tente d'aider Sephiroth à contrôler la Rivière de la vie, AVALANCHE n'a pas d'autre choix que de le combattre et le tue. Le groupe se rend finalement au cratère nord et traverse le manteau de la planète jusqu'à son cœur, où ils affrontent Sephiroth dans le combat final. L'ayant vaincu, ils libèrent Sacre, mais le Météore est alors trop près de surface de la planète, et le sort est impuissant. Midgar est déjà détruite lorsque la Rivière de la vie elle-même s'élève de Gaïa et repousse le Météore, permettant à Sacre de détruire l'invocation. Au cours de l'épilogue qui suit, les ruines de Midgar sont montrées cinq cents ans plus tard, le paysage autrefois désolé est désormais une terre de verdure.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumenokumi.forumsactifs.com/
lil-yumi
Fondatrice
Fondatrice
lil-yumi


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 36
Localisation : mangaland et le vrombissement de Akitô u_u
Emploi/loisirs : Mangas
Humeur : Nyappy ^__^
Date d'inscription : 29/06/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII EmptyVen 18 Juil - 11:13

je crois qu'on la celui la mais pas sur avec tous les jeux >_<

xD
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-love.forumperso.com
Invité
Invité




Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII EmptyMar 22 Juil - 16:45

Waaaaa trop bien ce jeu!
mais j'ai une question: est ce ke les combat ce deroule comme dans final fantasy XII (en ABD : Active Dimension Battle)
et aussi ou on peut le trouver pour PS2 en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Many-Chan
Modérateurs
Modérateurs
Many-Chan


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : Vogue entre deux eaux U.U
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Tip Top
Date d'inscription : 22/07/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII EmptyMar 22 Juil - 20:59

eh là on va me reconnaitre
enfin surtout ma nulité XD
je ne connais pas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://gakuen-paradise.superforum.fr/
Léki

Léki


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2008

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII EmptyMar 22 Juil - 22:30

J'aime bien ff7.
Mais l'image que tu as mis correspond à un autre FF, fait attention
Revenir en haut Aller en bas
miku

miku


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : chez miku
Emploi/loisirs : manga,jeux vidéos,etc...
Humeur : nyappy,gulfy ^^
Date d'inscription : 20/07/2008

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII EmptyMer 23 Juil - 22:43

j'adore ff7 mais c'est un autre ff que tu a mis tu as du confondre ca peut arriver :)
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii-Star

Kawaii-Star


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable
Emploi/loisirs : Lycénne en phase de mourir tuer par les cours ...
Humeur : Envie de meurtres surtout mon prof de maths et d'anglais >W
Date d'inscription : 19/07/2008

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII EmptyJeu 24 Juil - 22:39

Final Fantasy est l'un de mes jeux vidéos préférés ^^
C'est vrai que l'image n'est pas la mieux adapté mais en même temps c'est FF VII mais un dérivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
sushis

sushis


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 30
Localisation : Dans la chambre de Gackt surement dans le lit ! :L
Emploi/loisirs : Manga, vidéos games, amis, internet, Gackt et lycéenes
Humeur : happy ^^ !
Date d'inscription : 26/07/2008

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII EmptyLun 28 Juil - 19:05

Il est trop bien Dirge of Cerberus mais le mieux c'est celui sur PS1 pour moi il est incontournable >.< !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darksushis.skyrock.com/
kiyu

kiyu


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : bonne question
Emploi/loisirs : dessiner,regarder des mangas,sortir....
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 01/08/2008

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII EmptyVen 1 Aoû - 16:06

jaime bien final 7
super jeu mon tout premier ^^
mais je suis bloqué au temple xD
ce jeu est magnifique il est très bien réussi
c'est triste que Aèris est morte TT_TT
j'aime beaucoup Clad il est trop mimi Love
vive final fantasy 7
Revenir en haut Aller en bas
http://o--naruto-du-59--o.skyrock.com
Powaa
Modérateurs
Modérateurs
Powaa


Féminin
Nombre de messages : 5308
Localisation : En train de taper quelqu'un (=3=)
Emploi/loisirs : Assasin/Tuer/Cogner
Humeur : Pas envie d'en parler
Date d'inscription : 22/07/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII EmptyDim 3 Aoû - 2:30

Hi moi j'adore ce jeu
Mais le pire c'est que je connais très bien l'histoire mais j'y ai jamais joué T_T
J'aime bien Clad et Zack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skaaz.fr/perso/destroy-.-
Pichaya
Responsable
Responsable
Pichaya


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 29
Localisation : CHEZ MOI!!!
Emploi/loisirs : guitare manga games graph'
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/07/2008

Japan love Awards
Japan love Awards 2008:

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII EmptyDim 3 Aoû - 12:17

Moi j'ai joué a Crisis Core j'ai vu le film(en japonais Vostfr) et j'ai joué a Dirge og Cerberus ce jeu est pas trop mal niveau graphisme mais je trouve qu'il est un peu nul'^^
Revenir en haut Aller en bas
sushis

sushis


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 30
Localisation : Dans la chambre de Gackt surement dans le lit ! :L
Emploi/loisirs : Manga, vidéos games, amis, internet, Gackt et lycéenes
Humeur : happy ^^ !
Date d'inscription : 26/07/2008

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII EmptyMar 5 Aoû - 16:05

Nan moi je trouve bien mais c'est aussi parce j'aime aussi les jeux de gun >.< !!
Revenir en haut Aller en bas
http://darksushis.skyrock.com/
SLblack

SLblack


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2008

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII EmptyLun 8 Sep - 23:50

c'est le meilleur final fantasy celui que j'ai le plus recommencé et celui sur lequel j'ai pris le plus de plaisir ( c'est pas l'image de FFVII que tu as mis , pas grave )

Mais c'est vraiment le final fantasy celui la
Revenir en haut Aller en bas
@kira
Gamer pro
Gamer pro
@kira


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Shibuya
Emploi/loisirs : Console,Film
Humeur : Fatigué
Date d'inscription : 19/07/2008

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII EmptyMar 16 Sep - 11:46

je l'es celui la ^^

il es extrat Final Fantasy VII 39915
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-feer-zink.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» final fantasy XII
» Final fantasy X-2
» Final fantasy IX
» Final Fantasy Dissidia
» Final Fantasy XIII(Fabula Nova Crystallis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-love :: japon :: jeux vidéO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser